Une année riche en émotions

20/06/2022

Après des débuts perturbés par la pandémie, le MMBC vient enfin de vivre sa première année sans embuches et surtout sans visio !

De septembre 2021 à juin 2022, dix belles rencontres se sont tenues pour s'inspirer de nos intervenants prestigieux et créer des connexions entre les membres du club, de plus en plus nombreux (50 en septembre, 85 en juin !).

Cette année de rencontres touche à sa fin, et déjà la suivante est prête pour vous accueillir ! Nous vous attendons à la rentrée encore plus nombreux, motivés et enthousiastes : le 8 septembre 2022 de 12h à 14h30 au Domaine de Verchant. Notre invité sera Richard Bador : il va nous emmener dans l'intimité des managers.

Pensez à réserver votre date avant de partir en congés !

#businessclub #business #sourcing #projets #rencontres
#montpelliermediterraneebusinessclub
#montpellier #occitaniemediterranee  

retro-06-2022-02-actu


Sÿnia annonce un scoop au MMBC

18/05/2022

Lors de sa présentation à la dernière rencontre MMBC, Sylvain MAILLARD, fondateur et dirigeant de Sÿnia et de Covering Care, a annoncé un énorme scoop pour les prochaines années de développement de son entreprise. SYNIA est déjà leader européen pour la fabrication de doming. Il est aussi le seul acteur en Europe pour concevoir et réaliser des domings olfactifs, à destination en particulier de l’agro-alimentaire et de la parfumerie.

Prochaine étape de taille annoncée au MMBC et reprise immédiatement par nos partenaires journalistes de La Lettre M : SYNIA va construire une nouvelle usine de fabrication de résines biosourcées afin remplacée les résines actuellement utilisées. Un choix qui découle de la stratégie RSE de Sylvain Maillard afin de contribuer à la réduction de l’impact carbone et améliorer la qualité de vie au travail ; une solution trouvée grâce à des travaux de recherche et protégée par un brevet ; un projet de 4 M€ qui sera opérationnel en 2025, toujours dans la région de Montpellier.

synia-05-2022-actu


EcoNotebk

26/04/2022

La semaine dernière, EcoNotebk est passé sur France 3 Occitanie !

Les 5 collaborateurs et notamment les deux fondateurs Stephen Le Guen et Luc Marani, nous expliquent les particularités de leur invention : un cahier réutilisable à vie. Conçu avec un papier waterproof, indéchirable et qui associé à une encre thermosensible nous permet d’écrire éternellement en effaçant simplement avec de l’eau.

Cette idée est née d’un projet de commerce équitable, porté sur la réduction des déchets papier afin d’en limiter sa consommation permettant ainsi de produire durablement. Ce cahier conçu et fabriqué en France à reçu, en avril 2021, le label made in France.

Aujourd’hui EcoNotebk est une affaire qui marche et ne s’arrête pas là. La startup promet de se développer en proposant des couvertures de cahier conçues grâce à des matériaux nobles tels que : le cuir recyclé, la pierre ou encore le bois.

Retrouvez les bientôt en librairie à Montpellier, sur leur site internet ou encore au Montpellier Méditerranée Business Club... Car EcoNotebk est membre du MMBC !

A bientôt !

 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>